Avis à la Population

De 2014 à 2018, le musée In Flanders Fields a travaillé sur une série de concerts de contes dans le cadre de GoneWest, le programme de commémoration 2014-2018 de la province de Flandre occidentale. Les Avis à la Population ont fait un zoom sur l'histoire locale de la guerre. Pour l'organisation de ces concerts, le musée a collaboré avec des organisations ou associations locales, et pour la représentation, l'ensemble musicale Kotjesvolk a été élargi avec des compagnies changeantes de musiciens qui, d'une manière ou d'une autre, pouvaient se reconnaître dans l'histoire. Chaque fois, un large public local intéressé s'est présenté pour (ré)écouter et (ré)enregistrer sa propre histoire.

Sous le titre Fondamentales, le musée In Flanders Fields, en collaboration avec la province, veut poursuivre cette pratique participative locale, même après le centenaire, comme une forme particulière de partage d'histoire et des connaissances.

Ce qu'on cherche (encore)

De nouveaux concerts seront créés en 2023, 2024 et 2025. Les suggestions basées sur des histoires (locales) sont toujours les bienvenues.

Gestion de projet
Dries Chaerle